Untitled Document
Consulat général d'Algérie - Lyon
Le Social
 
 
 
 
 
Untitled Document
   

 

     
   
     
     
     
     

Untitled Document
ASSURANCE RAPATRIEMENT

Le produit assurance rapatriement de corps destiné au membres de la communauté nationale à l'étranger. ce produit qui a bénéficié de plusieurs aménagements destinés à lui permettre de gagner en attractivité est commercialisé par la société d'assurance de prévoyance et de santé (SAPS) dont le capital social est souscrit par la SAA, la banque de développement local, la banque agricole pour le développement rural et la MACIF. Les améliorations apportées à ce produit dont l'interface internet est désormais opérationnel (www.saps.dz) concernant notamment l'introduction de la formule famille qui couvre le conjoint et les enfants ainsi que la possibilité de procéder à la souscription , outre internet, directement auprès des agences de la SAPS ou conventionnés de la SAA, de la BDL ou de la BADR. S'agissant du cout annuel, il est comme suit:

  •  Célibataire/Veuf(ve)/Divorcé(e) :25 Euro
  •  Couple :50 Euro
  •  Couple avec un enfant : 60 Euro
  •  Couple avec 2 enfants : 60 Euro
  • Couple avec 3 enfants : 75 Euro
  • Couple avec 4 enfants et plus : 75 Euro
Toute personne physique et/ou chef de famille peut adhérer individuellement ou en formule famille au contrat raptriement de corps . Des réductions sont accordées pour souscriptions de groupes (plus de 50 personnes), en fonction du nombres d'assurés. Les virements à partir du pays de résidence sont à adresser au compte de la SAPS auprès de la BEA : code banque BEA : 002
code agence du ravin : 095
code RIB : 00200095095220023522
code swift : BEXADZAL095.
Toutes les précisions sur les conditions et modalités de souscription peuvent être obtenues en consultant le site de la SAA à l'adresse www.saa.dz 

19/02/2013

AIR ALGERIE/RAPATRIEMENT

Le consulat général d'Algérie à Lyon porte à la connaissance de ses ressortissants que la compagnie AIR ALGERIE met en place de nouvelles  dispositions reservées aux accompagnateurs de dépouilles mortelles:
APPLICATION : Voyage aller-retour en classe économique au départ de France vers l'Algérie en vol direct.
BENEFICIAIRES :Ascendants, descendants, frères et soeurs du défunt(e), inscrits sur le livret de famille.
TAUX DE REDUCTION : Classe de reservation S/Y : 33% . Classe de reservation H/B/K/V : 25% . Les conditions d'application de ces classes restent identiques.
DOCUMENT JUSTIFICATIF : Livret de famille.
EMISSION BILLET : AIR ALGERIE SEULEMENT.
  

12/08/2011





 
Untitled Document
         
         
Le 01/04/2008