Untitled Document
Consulat général d'Algérie - Lyon
Visiter l'Algérie
 
 
 
 
 
 
 
48 wilayas
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Untitled Document
   

 

     
   
     
     
     
     

 

Untitled Document
             


Adrar

 

 

 

 

5
             
Code postal : 01000
Adrar , représente la capitale économique de la vallée du Touat . Elle est réputée par la culture de la datte , du blé et surtout la tomate. Son architecture d’inspiration néo-soudanaise est originale. Parmi les plus belles villes de la wilaya d’Adrar, la ville de « Timimoun » surnommée « l’ oasis rouge » à cause de la couleur d’argile rouge qui domine son architecture.
A visiter : sa palmeraie qui entretient une végétation variée , irriguée par les foggaras ; un ingénieux système d’irrigation riche en techniques ancestrales pour distribuer l’eau équitablement.
A réaliser : « le circuit du Gourara » qui part de Timimoun et relie un chapelet de villages ( Massine, El kef, Badriane, Ighzer, Semouta, Hadj Guelman , Ouled Said etc…). Le paysage est grandiose : le lac salé (la sebkha) éclatant sous le soleil , une succession de ksours ; anciennes forteresses aux for mes étranges, et les dunes du grand erg occidental.
Ne pas manquer « le Sbou’e » : fête annuelle qui coincide avec la célébration de la naissance du prophète (le Mawlid) et qui dure sept jours alliant musique,chants et spectacles .



Message à la communauté
Nous faisons appel à votre participation pour nous aider à enrichir votre site.
Envoyez nous des photos de votre ville en précisant ses spécificités culturelles, historiques, gastronomiques, fêtes locales etc ... à l'adresse photo@consulatalgerie-lyon.org
Untitled Document
         
         
Le 01/04/2008